La toiture d’une résidence fait partie des composants qui peuvent donner plus de l’attrait et de personnalité à votre maison neuve. Sachez qu’en fonction de sa couleur ou de son élégance, la tuile couramment exploitée doit alors être soigneusement sélectionnée. Mais, avant tout chose, vous devez connaître les principaux types de tuiles disponibles sur le marché pour les nouvelles maisons !
Les tuiles solaires
Également connu sous le nom «tuiles photovoltaïques », les tuiles solaires constituent des solutions aux capteurs solaires traditionnels. Elles peuvent procurer certains avantages, dont la possibilité de s'intégrer aussi facilement dans la maison neuve. Ce genre de tuiles fonctionne sur le même système que les capteurs solaires traditionnels : les lumières solaires sont interceptées et transformées en électricité. Par conséquent, les consommateurs sont capables de rapporter eux-mêmes l’électricité et l'exploiter dans leurs bâtiments d’habitation. Beaucoup de consommateurs affectionnent ce dispositif, en particulier ceux qui vivent dans les centres urbains et qui sont soumis à un cahier des clauses techniques de l'architecture. La catégorie de tuile en question est parfaite pour une maison neuve.
Les tuiles alsaciennes
Comme la majorité des couvertures de toit, la tuile alsacienne (souvent connu sous l’appellation « tuile plate ») est principalement conçue à base d'argile, même s’il convient aussi d’en découvrir en béton. Ce genre de tuile, fabriqué pour préserver les toitures des mauvais temps, la tuile alsacienne constitue une tuile suffisamment lourde de façon à ce que celle-ci puisse supporter des coups de vent. Entre les innombrables catégories de tuiles à l’instar de tavaillon, tuile mécanique, tuile flamande, tuile ronde…. La tuile alsacienne est l’unique étant susceptible d’être attachée avec inclinaisons quasi verticales. Ce type de tuile est disponible en France. Mais, celui-ci est susceptible d’être remplacée grâce aux schistes. La tuile dont il est question ici fait partie des meilleures tuiles du Paris.
Les tuiles minérales
Aussi connu sous l’appellation «tuiles en béton », la tuile minérale est constituée de pigments d’origine minérale, de terre cuite, de sable et de carbonate de calcium. Parce qu'il s'agit d'un assemblage de différents matériaux, ce genre de tuiles peut recopier l’aspect de tuile conçue à base d’argile. À la fois esthétiques et durables, la tuile minérale fournit aussi un meilleur rapport : qualité/prix. C’est donc une meilleure option afin de recouvrir les toits de votre maison neuve. Fabriqués dans des moulages, ce type de tuile a une superficie égale et une forme uniforme, ce qui réduit la propagation des mousses ainsi que des moisissures. De plus, les tuiles minérales peuvent supporter les mauvais temps, la pollution, le vent marin salin, le froid et le rayonnement ultraviolet.